Françoise Ghisse

Ne négligez pas la santé de vos pieds
Contactez-nous Appelez-nous
Ne vous laissez pas souffrir inutilement !

Faites appel à une spécialiste de l’ongle incarné

L’ongle incarné est le résultat d’un conflit entre l’ongle et les parties molles de l’orteil. Et ce problème, aussi anecdotique qu’il semble, est souvent la cause de douleurs aigües. Pour y remédier le plus rapidement possible, je vous invite à faire appel à moi : pédicure médicale spécialisée en ongle incarné à Soumagne, je m’occupe de votre pied avec attention et délicatesse.

Comment se déroulent les soins ?

Le traitement d’un ongle incarné demande un suivi régulier. Chaque séance de soin se déroule de la manière suivante :

  • je commence par désinfecter votre pied, avec une attention particulière pour la zone problématique ;
  • je traite l’infection ;
  • j’applique une pommade adaptée ;
  • je pose un pansement.

Au besoin, je peux également réaliser une orthonyxie : cette orthèse miniature est utilisée dans le traitement des ongles présentant une hyper-courbure. L’orthonyxie permet de modifier la courbure jusqu’à disparition complète de la douleur. Relativement long, ce traitement a néanmoins fait ses preuves !


Prévenir les infections de l’orteil

Pour éviter les douleurs, l’idéal reste bien entendu d’empêcher la formation de l’ongle incarné. Pour cela, mieux vaut éviter certains facteurs prédisposant : veillez à couper vos ongles d’orteils bien droits, évitez les chaussures mal ajustées ou qui provoquent une transpiration excessive. Je suis à votre écoute si vous avez besoin de conseils dans ce domaine.

Votre rendez-vous

Les séances de pédicure ont lieu exclusivement sur rendez-vous, dans mon cabinet à Soumagne (près de Fléron, Herve et Blegny). N’hésitez donc pas à me contacter afin de fixer une date.